Clans de la Forêt
Bienvenue sur Clans de la Forêt! Ici, une mystérieuse prophétie hante les Clans. Autour du lac, les chats ne savent plus ce qui les attend. Rejoignez les Clans, devenez un guerrier digne du Codse du Guerrier, et, peut être serez-vous assez courageux pour suivre la Quête?
Clans de la Forêt
Bienvenue sur Clans de la Forêt! Ici, une mystérieuse prophétie hante les Clans. Autour du lac, les chats ne savent plus ce qui les attend. Rejoignez les Clans, devenez un guerrier digne du Codse du Guerrier, et, peut être serez-vous assez courageux pour suivre la Quête?
Clans de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clans de la Forêt

Tonnerre, Ombre, Rivière, Vent et Ciel...
 
AccueilZap-Clans!Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre! Il nous manque des membres du Clan du Ciel-Principalement. Le reste aussi!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au Plus Haut des Sommets

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:55

Ne postez pas dans mon sujet, mais envoyez moi vos commentaires! J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de mon histoire :)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:56

Clan de l’Ombre

CHEF : Étoile d’Ambre : chatte roux foncé aux yeux verts foncés
LIEUTENANT : Cœur Tacheté : mâle au pelage brun moucheté
GUÉRISSEUR : Feuille de Frêne : vieux matou brun et blanc, presqu’un ancien
APPRENTIE : NUAGE SOMBRE
GUERRIERS :
Cheval Blanc : mâle au long pelage blanc
Croc du Tigre : chat brun au long pelage avec les pattes blanches
Cœur d’Ébène : mâle roux très foncé
Poil de Grêle : chat blanc tigré noir
APPRENTI : NUAGE DE FLAMME
Patte de Sable : chatte roux pâle
APPRENTI : NUAGE DE CORBEAU
Pluie de Feu : chatte dorée avec des taches blanches
APPRENTI : NUAGE DU SOLEIL
Écorce de Tilleul : mâle brun clair
Souffle d’Orage : chatte gris foncé
Griffe de Jais : matou noir de jais aux longues griffes
Pelage d’Épine : mâle roux musclé aux longues griffes
APPRENTIE : NUAGE DE PUCE
Plume d’Aigle : chatte brune et blanche aux yeux vifs comme ceux d’un aigle
APPRENTIS :
Nuage Sombre : chatte au pelage noir lustré aux yeux verts très sombre
Nuage de Flamme : mâle au pelage enflammé
Nuage de Corbeau : chat noir robuste
Nuage du Soleil : chatte grise
Nuage de Puce : petite chatte crème haute sur pattes
REINES :
Vent de Mésange : chatte écaille-de-tortue avec blanc aux yeux ambrés (mère de Petite Fleur, chatte rousse tigrée plus foncé aux yeux bleus)
Grand Chêne : chatte haute-sur-patte brune (mère de Boule d’Argent et Petit Pelage, deux mâle au pelage d’argent tigré de noir)
ANCIENS :
Vent du Ciel : vieux mâle efflanqué roux tacheté de blanc avec une demie queue
Patte Sauvage : mâle brun clair à la patte avant droite tordue
Perle de Nuit : chatte noire au museau couturé de cicatrices; ne peut plus sentir


Clan du Tonnerre :

CHEF : Étoile de Minuit : vieux mâle au long pelage noir
LIEUTENANT : Lune du Rêve : chatte blanche aux yeux verts
APPRENTI : NUAGE DE L’AURORE (mâle robuste au long pelage brun et blanc)
GUÉRISSEUR : Papillon de Nuit : magnifique chatte au pelage brun avec des taches blanches ressemblants à des papillons
GUERRIERS :
Pelage de Feuille : chatte écaille-de-tortue, guerrière expérimentée du Clan
Nuit d’Éclipse : chatte blanche
Lueur de l’Aube : chatte au pelage d’or comme le lever du Soleil
Griffe d’Ortie : mâle au pelage gris foncé ébouriffé
Rêve Obscur : chatte bleu-noire aux yeux sombres
APPRENTI : NUAGE DE BRAISE (chat noir aux yeux orange-feu, presque rouges)
Brise des Montagnes : chat au long pelage noir, blanc et brun; peut lire l’avenir dans les étoiles
Feuille de Sauge : chatte écaille-de-tortue et blanc aux yeux ambrés
REINES :
Chant des Étoiles : jeune chatte tigré de noir sur blanc (mère de Patte Tranchante et de Petite Cannelle, mâle noir et blanc et chatte brune mouchetée)
Source d’Éclair : chatte mouchetée (mère de Petit Grizzli et Patte de Griffe, deux petits chatons gris et brun-doré)
ANCIENS :
Vague Mirage : vieux matou pommelé roux pâle; est fou et divague souvent
Charlie : chatte tigré, ancienne vielle chatte domestique


Clan du Vent :

CHEF : Étoile d’Herbe : matou roux et blanc
APPRENTI : NUAGE DE GLACE (matou gris pâle et blanc)
LIEUTENANT : Pétale de Violette : chatte grise et blanc avec les pattes plus foncées
GUÉRISSEUR : Patte de Lumière : femelle crème-orangé
APPRENTI : NUAGE D’HÉRISSON (petit matou noir avec une tache dorée sur le bout de la queue)
GUERIERS :
Cœur d’Or : magnifique robe dorée aux yeux verts
Fleur de Rosée : chatte au long pelage blanc
Pelage de Loup : mâle au pelage gris de loup
Rayons Brulés : chatte grise avec la queue rousse et blanche et une patte arrière rousse comme le feu
APPRENTIE : NUAGE DE PLUME (chatte argentée rayée de noir)
REINES :
Nuit Scintillante : chatte noire mouchetée de blanc (mère de Petite Flamme, Petites Plumes et Petite Souris, deux mâle –un brun aux pattes blanches, l’autre blanc- et une chatte brune)
ANCIENS :
Pétale de Rose : chatte rousse
Pelage Fantomatique : mâle à la fourrure blanche comme un fantôme




Clan de la Rivière :

CHEF : Étoile de Ruisseau : chatte gris perle
APPRENTIE: NUAGE DE PIE (chatte argent-et-blanc)
LIEUTENANT : Croc de Feu : mâle au beau pelage de feu
GUÉRISSEUR : Lune Aquatique : chatte blanc et gris perle aux yeux bleus
GUERRIERS :
Pelage d’Orange : chatte écaille-de-tortue avec blanc
Chant Nocturne : chatte noire
Éclair des Ténèbres : mâle brun foncé tigré plus pâle
Rivière Glacée : chat argenté
Poil de Renarde : femelle rousse comme une renarde aux yeux ambrés
Murmure de Brise : chatte blanche très menue
REINES :
Nuit des Songes : chatte noire (mère de Patte Rouge, chatte dorée au poil moucheté de noir)
Brume Blanche : chatte blanche aux pattes brunes (mère de Petit Griffon et Petit Poisson, deux mâles brun et blanc)
Aurore Cendrée : chatte gris-bleu avec une touffe plus épaisse noire sur le coup (mère de Boule Ombrée, chatte noire)
ANCIENS :
Aile de Lune : chatte blanche avec un aspect un peu doré
Moustaches Givrées : mâle gris pâle aux longues moustaches


Autres :

Enfer : chatte rousse comme les flammes couturée de cicatrices, meneuse des Griffes de Sangs
Petite Griffe : chatte écaille-de-tortue de petite taille, lieutenant des Griffes de Sang et fille d’Enfer
Hobbs : matou au long poil noir, vit dans les Sommets
Talia : chatte noire aux pattes rousses, sœur de Hobbs


Dernière édition par Étoile de Fleur le Lun 23 Juil - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:58


Prologue


Dans une clairière d’ombres, un petit groupe de trois chats parlaient entre eux. Dans ce groupe, il y avait une vieille chatte ébouriffée de gris, un jeune mâle au pelage d’argent et une autre chatte gris perle. La vieille chatte râla :

-Je vous jure que cette chatte n’a aucun savoir-vivre. Elle n’est pas à l’heure, et nous avons besoin d’elle. Cela m’énerve vraiment!

-Arrête de miauler pour rien, Plume du Passé, soupira le mâle argenté. Elle va arriver d’une minute à l’autre, ce n’est rien.

La chatte perle étouffa un rire rauque.

«Ce n’est rien, Pelage Rocailleux? Tu penses que ce n’est rien, mais cette prophétie pourrait tout changer. Tout!»

Puis, une chatte rousse sortie des fourrés d’ombres. Elle avait le souffle court, comme si elle venait de faire une longue course.

«Je suis follement désolée d’être en retard. Je chassais avec Étoile Agile».

-Ce n’est rien, Étoile Tigrée, répondit le seul mâle. Enfin, au moins, passes-tu du temps en famille avec ton père. Même si ta chasse a lieu au sein du Clan des Étoiles, tu peux jouir des proies…

«C’est très touchant, Pelage Rocailleux, intervint la chatte gris perle pour une seconde fois. Mais je suis ici pour vous parler de la prophétie que j’ai reçu dans mes rêves, vous vous en rappelez?» demanda-t-elle.

«Bien sûr, Étoile de Pluie, c’est pour ça que je suis venue le plus rapidement possible» miaula doucement Étoile Tigrée.

-Et cette prophétie? Vas-tu en parler ou attends-tu que les chats de la Forêt Noire attaquent?» s’impatienta Plume du Passé.

-Sois patiente, Plume du Passé. Je vous partage donc mes mots : lorsque tu sentiras le feu dans ton corps, la force dans tes muscles, et le courage dans ton esprit, rien ne pourra t’arrêter, Fleur de ton époque, termina-t-elle.

Ses paroles troublèrent les anciens guerriers. Plume du Passé avait les yeux ronds, Pelage Rocailleux avait le visage déformé par l’étrangeté, tandis qu’Étoile Tigrée observait le ciel. Que ce passait-il?

«Cela ne fait aucun sens» s’exclama enfin Pelage Rocailleux, brisant le silence.

-Je pense que oui.

Les chats se retournèrent pour y voir une chatte gris-noir, une sublime beauté du passé…

«Épine de Rose… guerrière du Clan du Tonnerre, que nous veux-tu?» hissa Plume du Passé. «C’est une rencontre pour les chats du Clan de l’Ombre, ou ne l’aurais-tu pas remarqué? » ajouta-t-elle. Les chattes ne semblaient pas en très bon accord.

«Je comprends la prophétie ». La guerrière étoilée s’assit sur l’herbe verte de la clairière. Elle continua : « La chatte qui changera le futur se trouve dans le Clan de l’Ombre.»

Un silence de mort plana sur les chats. Plume du Passé brisa le silence :

-Mais nous pensions que le chat serait du Clan du Tonnerre!

-Tu ne veux pas que une chatte de ton sang soit l’élue de la prophétie? demanda la chatte gris perle.

Les chats étaient tous anxieux. Plume du Passé n’était pas le genre de chatte à se laisser faire. Mais il fallait qu’elle admette son opinion.

«Oui. Mais j’ai peur que son pouvoir soit trop lourd pour elle. Elle devra souffrir de nombreux coups durs ». Elle regarda les étoiles dans le ciel, et termina sa phrase, qui ressemblait étrangement à une prophétie.

« Et ce ne sera pas facile ».

L’écho de la prophétie d’Étoile de Pluie continuait de résonner dans les airs, dans les oreilles des félins.

Lorsque tu sentiras le feu dans ton corps, la force dans tes muscles, et le courage dans ton esprit, rien ne pourra t’arrêter, Fleur de ton époque…



Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:01


Chapitre 1


Un lieu sombre, mais frais. Un lieu noir, mais rassurant. Un lieu étrange, mais confortable. Dans cet endroit se trouvait une petite chatte, qui était née quelques heures auparavant. Elle n’avait pas émie le moindre son depuis sa naissance, et son entourage s’inquiétait. Elle pouvait le ressentir, car elle avait entendue des paroles, remplies d’une émotion assez forte pour son cœur. Elle ne se connaissait pas, mais elle savait que quelque chose de puissant se trouvait en elle. Elle le ressentait, mais, dans sa jeunesse, pourrait-elle s’en rappeler? Elle, qui ne connait pas encore le pouvoir qu’elle a dans ses pattes…

«Franchement, Vent de Mésange» commençais l’une des voix. Tu ne veux vraiment pas nous dires qui est le père de cette petite chatte?»

La chatte en question tendit l’oreille. La voix avait quelque chose… d’apaisant. Mais la prochaine voix le fût encore plus.

-Non, Grand Chêne, fit une autres des voix. Ma fille n’a pas besoin d’un père, je saurais la protéger. Et encore dois-je te répéter que ce sera mon unique chaton. Je n’ai besoin d’aucun mâle dans ma vie, et Petite Fleur n’a pas besoin d’un père en ce moment même…

La chatte ne finit pas sa phrase que Petite Fleur, qui connaissait son nom, ouvrit les yeux et émie un petit miaulement. Tout de suite, elle vu deux grandes chattes, et deux autres, surement des chatons. Une chatte couleur brune parla à l’autre, qui était trois couleurs : blanc, noir et orangé.

«Petite Fleur a ouvert les yeux, Vent de Mésange!»

-On dirait bien. Bienvenue dans notre univers, ma fille, miaula Vent de Mésange.

Celle-ci était donc la mère de la roussette? Elle ne me ressemble pas…

«Petite Fleur s’est réveillée? Génial!»

Un des chatons se planta devant la chatonne. Il avait un superbe pelage argenté, rayé de noir sur le dos. Il avait les yeux bleus, des yeux très jolis, et tout de même mignon.

-Je m’appelle Boule d’Argent. Je suis le fils de Grand Chêne, et le frère de Petit Pelage! Enfin, cette petite boule de poil qui ne fait que dormir depuis qu’on a ouvert les yeux…

Petite Fleur ne pouvait retenir un petit mroww d’amusement. La chatte se regarda elle-même et découvrit son propre pelage, qui était d’un roux très joli, et même sublime. Il scintillait lorsqu’une lumière étrange lui toucha la fourrure. Elle découvrit aussi qu’elle avait des rayures plus foncées sur son dos, déjà assez fort. Mais de quelle couleur était ses yeux?
Elle dit au petit Boule d’Argent :


«On va dehors? Je veux voir le Camp!»

-Si vous voulez voir le Clan de l’Ombre pour la première fois, vous devriez demander d’abord’’ s’enquit Vent de Mésange. D’accord, faites attention…

Les chatons couraient déjà vers le camp. La lumière les aveuglait.

«Aie!» miaula Boule d’Argent.

La lumière baissa un peu, et ils purent voir plus clair. Des chats sortaient et rentraient dans le camp, la même chose dans les tanières!

La chatonne regarda le sol de plus près. Elle remarqua, non loin de là, une petite flaque. Elle sut instinctivement que c’était de l’eau. Elle s’en approcha, et découvrit un autre chat. Elle sursauta, et devina que c’était elle, la chatte dans le miroir. Petite Fleur observa en détail son visage. Son petit nez était noir, avec une tache de rose. Mais ce qui la frappa le plus chez elle fût ses yeux. Ils étaient bleus aussi, comme Boule d’Argent, à l’exception qu’ils étaient plus… bleus. D’une certaine façon, les yeux de la chatte rousse étaient d’un bleu plus pur que ceux de son ami. Heureuse de se connaître physiquement, la roussette commença à sauter de joie, et ne regardait pas où elle allait.

Petite Fleur ne réalisa pas qu’elle fonça alors dans quelqu’un.

-Attention! Oh, tu es la fille de Vent de Mésange, non?

Le chat qui avait parlé était un mâle tout blanc aux yeux vert.

«Je suis Cheval Blanc, un des amis de ta mère. Oh, et toi, tu dois être Boule d’Argent, non?» demanda t’il en se tournant vers l’autre chaton.

-Oui! Mon frère s’appelle Petit Pelage, mais il dort en ce moment.

-Pas vrai! répondit une voix ensommeillée. C’était Petit Pelage, car il ressemblait à Boule d’Argent comme deux gouttes d’eau.

«Bon, maman m’a réveillé pour venir jouer avec vous. On fait quoi, maintenant?»

-Allons visiter les autres tanières! répondit Petite Fleur.

-Hé hé, miaula Cheval Blanc avec un sourire en coin. Les chatons ne sont pas admis dans les autres tanières. Mais, je vois bien un apprenti dans la tanière de ceux-ci, non? Allez voir, fini t’il en se retournant, et fila vers l’entrée du camp.

Les trois chatons déboulèrent dans la clairière pour finir devant la tanière des apprentis. C’est là que nous dormirons, lorsque nous serons assez grands! pensa Petite Fleur. Dans la roncière, une masse grise se formait. Elle bougea, et le trio fit un miaulement de surprise, ce qui réveilla l’apprentie guerrière.

-On ne vous a jamais dit de ne pas déranger une apprentie qui dort? feula-t-elle. Qui êtes-vous, d’abord, pour ne pas me connaitre?

«Je suis Boule d’Argent, et voici mon frère Petite Pelage, et notre amie Petite Fleur».

-Des chatons! Ceux de Grand Chêne et de Vent de Mésange? Génial! J’imagine que Petite Fleur est la fille de mon ancien mentor…

Maman était mentor avant que je sois né! «C’est vrai, admit-elle. Ma mère ne m’a jamais dit qui était mon père, par contre».

-Mais vous deux, dit Nuage du Soleil en se tournant vers les chatons argentés, votre père se nommait Pelage Rocailleux. Vous êtes son portrait tout craché!

Pelage Rocailleux… ce nom disait quelque chose à la chatonne, même si elle n’avait jamais entendue ce nom de sa vie... Nuage du Soleil continua de parler :

-Dans mon dos ce trouve les trois autres apprentis avec qui je m’entraine. Il y a Nuage de Puce, Nuage de Flamme et Nuage de Corbeau. Lorsque vous serez apprentis, vous ne vous entrainerez pas avec nous, car nous serons guerriers!

«Vous m’avez appelé?»

Un matou noir sortit de l’ombre de la tanière.

-Voici Nuage de Corbeau, annonça la chatte grise. Non, mon ami, je ne faisais que dire les noms des autres apprentis fainéants avec qui je m’entraine.

«Fainéante toi-même!» miaula d’amusement Nuage de Corbeau en frappant son amie du bout de sa patte. «Allons réveiller les autres, nous avons un entrainement à faire! Allez, boules de poils qui dorment toute la journée! Réveillez-vous!»

Les apprentis sortirent de la tanière pour aller voir de plus grands chats. Nuage du Soleil murmura à Petite Fleur et les autres :

-Ce sont nos mentors. La mienne se nomme Pluie de Feu. Elle est blanche avec des taches rousses, là-bas. Bon, je dois y aller. À plus!





Trois lunes avaient passés depuis la première sortie de Petite Fleur. Grand Chêne était à l’Assemblée, au Lac, et Vent de Mésange s’occupait d’eux. Elle demanda aux chatons :

«J’ai une histoire à vous raconter».

-OUI!!!! miaulèrent en cœur le trio de chatons. Lorsqu’ils se rapprochèrent de la reine, elle commença son histoire.

-Il y a très longtemps, du temps où la forêt où les Clans logeaient avant le Grand Voyage, le Clan du Tigre existait. Une reine, qui se nommait Aile d’Hirondelle, donna naissance à la fille unique d’Étoile Rapide, le chef. La petite se nommait Petit Tigre. Elle était rousse tigrée, comme Petite Fleur.

Comme moi! Serait-ce mon ancêtre?

-Elle fit vite nommé apprentie, et son mentor se prénommait Griffe de Blé. Lorsqu’il fut certain que son apprentie était prête pour devenir guerrière, il mourra, mais personne ne savait comment. Museau de Tigre eu une apprentie, Nuage Ombrageux. Cœur Ombrageux devint un atout fort au Clan grâce à son mentor. Cette dernière se fit nommer lieutenant à la mort de Bois d’Ortie. Lorsqu’Étoile Rapide dépensa sa dernière vie, Museau de Tigre devait devenir chef. Mais pendant son baptême de chef à la Pierre de Lune, le Clan des Étoiles changea son nom pour Étoile Tigrée. Voilà.

Les chatons piaillaient d’impatience.

«J’aimerais être chef du Clan de l’Ombre, plus tard!» couina Petit Pelage.

Moi aussi, et je pense que je serais la meilleure, pensa Petite Fleur.

-Bon, et si vous alliez dormir, les chatons? demanda Vent de Mésange.

-D’accord, baillèrent les petits. Petite Fleur alla se rouler en boule à côté de sa mère. Le pelage trois couleur sentait bon la lavande, comme toujours. L’odeur fit sombrer la chatte rousse dans un sommeil, d’où elle rêva qu’elle ira à sa première Assemblée, dans quelques lunes, avec sa mère.



Petite Fleur se réveilla ce matin-là, très tôt. Elle sortit de la tanière, et vit que personne ne s’était encore réveillé. Pas de chance! Soudain, une voix demanda :

-Que fais-tu dehors à cette heure-ci?

La roussette se tourna pour voir un jeune mâle brun aux pattes blanches, ainsi que le bout de la queue, et quelques taches dans le visage. «Qui es-tu?» demanda la jolie petite chatonne.

-Je suis Croc du Tigre, un des guerriers du Clan, expliqua t’il. Tu ne serais pas par hasard Petite Fleur?

-C’est bien moi!» miaula joyeusement la petite.

‘-J’espère être ton mentor, dit-il. Tu ressembles déjà à une guerrière.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:03


Chapitre 2


«Dit, maman, peux-tu me dire qui était mon père?»

Boule d’Argent demanda cette question à Grand Chêne, qui semblait surprise. «Que veux-tu savoir, mon chéri?»

-Quel guerrier il était, comment… Hé bien, comment il a rejoint le Clan des Étoiles…

La grande chatte brune avait maintenant une petite boule dans l’estomac, Petite Fleur le sentait.

-Hé bien, commença la grande chatte, ton père, Pelage Rocailleux, avait le même pelage que ton frère et toi. Il était valeureux, intrépide, et très brave. Il avait un certain charme… Mais, un jour, celui où j’ai su que j’attendais des petits, il y a eu une bataille. Le Clan de l’Ombre était parti donner une bonne leçon au Clan du Tonnerre, qui avait pénétré sur notre territoire. Ton père était dans les combattants. Une guerrière du nom de Pelage de Feuille l’a achevé.

Un silence lourd pesa dans la pouponnière. Soudain, Vent de Mésange annonça :

-Je crois que je vais sortir chasser. C’est une très belle journée, et il n’y a pas de vent. Tu veux venir, Grand Chêne?

-D’accord, miaula de joie la reine ainé. Les deux amies demandèrent à une chatte grise que Petite Fleur ne connaissait pas, de venir avec elles, et les félines sortirent du camp. Quelques minutes après, Petit Pelage miaula aux deux autres petits :

«Nous devrions les suivre! Une nouvelle aventure!»

- Pas question, les petits, miaula une voix étrangère. Une touffe de poil brune et blanche rentra alors dans la pouponnière. Le matou se présenta.

-Je suis Feuille de Frêne, le guérisseur. Vos mères ont quittés le camp avec Souffle d’Orage, une de leurs amies guerrières. Vous allez bien? Pas de signe de douleur?

Les chatons répondirent «non» avec un signe de la tête.

-Bon, je suis occupé, alors je vais demander à un apprenti de venir vous surveiller. Il y a des traces de chats errants dans le coin, maintenant, miaula le veux matou aux chatons d’un air sombre. Lorsqu’il parti, Boule d’Argent sautilla partout.

-Des chats errants! Une bataille! Génial!

-Pas si génial, grommela Nuage du Soleil en rentrant dans la tanière. S’il y a une bataille, des chats peuvent mourir. Au fait, je suis chargée de vous surveiller, ajouta-elle à l’intention de Petite Fleur et des deux autres. Au fait, voulez-vous vous entrainer à chasser?

-Youppie!! cria Boule d’Argent. Allons dans la forêt!

-Grand Chêne et Vent de Mésange n’aimeraient pas ça, rouspéta Petit Pelage.

-Je suis assez d’accord avec ton frère, Boule d’Argent, lui dit Petite Fleur. Je n’aimerais pas que maman me punisse…

-Allez! Vous êtes avec moi, que peut-il nous arriver?





Lorsque les chats arrivèrent au terrain de pratique de chasse, il faisait déjà chaud. Comme l’avait dit Vent de Mésange plus tôt, c’était une belle journée pour une partie de chasse. Nuage du Soleil se pressa contre le sol, et expliqua aux futurs apprentis :

-Ceci est la position de chasse. Le ventre touchant presque à terre, les pattes un peu sur le côté la queue basse. Il faut faire attention, car selon la proie que nous chassons, le bruit devra soit être plus doux, comme toujours, soit plus rapide. Par exemple, le Clan du Vent vit sur la lande. Ces chats doivent être rapides et musclés pour pouvoir attraper les lapins à la course. Le Clan de la rivière est le seul qui pêche, qui se nourrit des poissons du lac. Ils ne chassent pas, et dépendent de l’eau pour survivre. Tandis que le Clan du Tonnerre vit sous les arbres. Ils doivent êtres les plus silencieux, mais pas au point du Clan de l’Ombre. Nous chassons sous les arbres de pin, et nous sommes les plus discrets. Les pelages blancs paraissent beaucoup, la nuit. Mais nous savons comment les cacher. Cheval Blanc en est rendu un expert.’’

Puis, elle leurs montra comment bien se placer. Nuage du Soleil leurs expliqua aussi les différents types de territoires. Mais elle s’arrêta de parler pour sentir l’air. Soudain, elle eu un hochet d’horreur.

-Je sens des chats errants!

Les petits coururent dans tous les sens, épeurés.

-Je vous taquine, les petits! Il n’y a rien! Mais vaudrait mieux rentrer au camp.





Un quart de lune avait passé depuis la partie de chasse des trois espiègles. Pendant que Petit Pelage jouait avec Petite Fleur, et que Boule d’Argent dormait profondément, ils entendirent tous un miaulement;

-Que tous les chats du Clan de l’Ombre se rejoignent à la Branche pour une Assemblée de notre Clan!

Petite Fleur observa les guerriers sortirent de leurs tanières, ainsi que les apprentis et les anciens. Boule d’Argent se réveilla- comment?- et demanda à sa mère :

-Peut-on venir voir cette Assemblée? S’il-vous-plait?

-D’accord, miaula Vent de Mésange. Mais nous allons rester proche de la pouponnière, alors si vous vous excitez, vous rentrez immédiatement, compris?

«Oui, Vent de Mésange» miaulèrent les chatons d’un air innocent.

Lorsqu’ils sortirent, une horde de chats les attendaient. Parmi eux, la chatte rousse reconnu Croc du Tigre, le jeune guerrier qui lui avait parlé l’autre jour, ainsi que la chatte grise qui avait été chassé avec les deux reines l’autre jour, Souffle d’Orage. Mais les autres lui étaient assez inconnus. Mais lorsqu’elle sera apprentie, elle connaitra tous les chats du Clan. À ce moment, une chatte rousse pâle sortit d’un trou dans un arbre géant. Elle descendit sur une branche plus basse, et un autre chat s’installa sur une branche plus basse d’elle, et Feuille de Frêne apparu pour s’y placer aussi. La chatte, qui semblait être la chef du Clan de l’Ombre, miaula au Clan :

-Chats du Clan de l’Ombre! Aujourd’hui, c’est l’un des grands jours importants dans la vie d’un Clan : le baptême des guerriers. Je demande aux mentors des apprentis Nuage du Soleil, Nuage de Puce et Nuage de Flamme, ainsi que Nuage de Corbeau. Les mentors de ces chats, approchez aussi.

Des guerriers s’assirent à côté de leurs apprentis. Le chef demanda à la première des chattes :

-Pluie de Feu, est-ce que ton apprentie, Nuage de Soleil, est prête à devenir guerrière?

-Je crois qu’elle surprendra le Clan, car elle est une bonne chasseuse.

-Et Nuage de Puce deviendra une guerrière que le Clan sera content d’avoir, miaula a son tour un mâle roux.

-Ainsi que Nuage de Flamme, Étoile d’Ambre, ajouta un autre mâle blanc et noir aux yeux verts.

Étoile d’Ambre semblait heureuse de l’avenir de ces nouveaux guerriers. «Je pense que vous avez bien entrainés ces jeunes chats, Pluie de Feu, Pelage d’Épine et Poil de Grêle. J’imagine que tu en pense la même chose pour ton apprenti, Patte de Sable».

-Nuage de Corbeau sera un des meilleurs guerriers de notre Clan, répondit-elle.

La chef du Clan de l’Ombre miaula alors, la truffe vers le ciel :

-Chats du Clan des Étoiles! Aujourd’hui, ces apprentis sont tous prêts à devenir guerriers. Maintenant, apprentis, seriez-vous prêt a protéger votre Clan, vous battre jusqu'à votre dernier souffle? demanda t’il en se tournant vers les apprentis.

-Oui! miaulèrent-ils en cœur.

-Alors, maintenant, je vous donne vos noms de guerriers. Nuage du Soleil, tu seras désormais Ciel du Soleil. Le Clan des Étoiles te reconnait comme une chatte vive d’esprit, et tes capacités de chasseuse seront reconnues dans tous les Clans.

La meneuse rousse toucha avec le bout de son museau. Ciel du Soleil la lécha sur l’épaule. Ainsi, les trois autres apprentis se firent nommer Tempête de Flamme, Saut de Puce et Griffe de Corbeau. Le Clan acclamait les nouveaux guerriers.

-Ciel du Soleil! Tempête de Flamme! Saut de Puce! Griffe de Corbeau!

Petite Fleur sautait de joie en acclamant aussi les noms. Un jour, ce serai son tour!

-Allez, les petits, miaula gentiment Grand Chêne. Si vous voulez, vous pouvez aller rendre visite aux anciens.

-Chouette! couina Boule d’Argent, qui s’élança vers la tanière des retirés, suivit par Petit Pelage et Petite Fleur, qui se parlaient un peu.

-Boule d’Argent est une vraie boule de poil sautillante! Je parie que la première chose qu’il va faire lorsqu’il verra les anciens sera de leurs miauler «Oh, je serai le meilleur guerrier».

Petite Fleur émit un mroww d’amusement. Décidément, ce Petit Pelage est très amusant, même s’il est assez sérieux! Arrivés à la tanière, ils entendirent l’autre chaton miauler aux vieux matous :

-Vous savez, je serai le meilleur guerrier, plus tard! Imaginez-vous Étoile d’Argent!

«Gagné» chuchota le jeune frère a la roussette.

-Oh, c’est mon amie et mon frère! Venez rencontrer les anciens guerriers!

-Nous sommes simplement retirés, Boule d’Argent, miaula d’un miaulement amusé un vieux mâle efflanqué roux tacheté de blanc. «Nous ne sommes pas encore morts!» ajouta-t-il.

-Voici Vent du Ciel, un des chats les plus sages de toute la forêt! Et aussi Patte Sauvage et Perle de Nuit, dit-il en désignant deux chats, un mâle qui ne semblait pas très vieux au pelage brun, et une femelle noire couturée de cicatrice sur son museau.

-Pourquoi es-tu ici, Patte Sauvage? demanda Petite Fleur d’une voix assez polie. Tu ne me semble pas très vieux.

-Peux-tu chasser ou te battre avec une patte comme celle-là?

Il dévoila une patte tordue, qu’il avait placée sous son ventre. Il miaula sèchement :

-Encore heureux qu’Étoile d’Ambre ne m’ai pas nommé Patte Tordue, ou bien Patte Croche!

-Ne l’écouter pas, les chatons, leurs dit Perle de Nuit. Si vous voulez, je peux vous raconter l’histoire de comment nous avons eu ces blessures.

-Oui!!! miaulèrent de joie les chatons.

L’histoire se nommait selon l’ancienne «La Grande Bataille». Une nuit, des chats du Clan du Vent avaient attaqués le Clan de la Rivière, pour une cause inconnue par les autres Clans. Le meneur du Vent, Étoile d’Herbe, avaient emmené la moitié de son Clan a la bataille. Cette guerre causa de nombreux morts parmi les deux Clans. Le Clan de la Rivière alla donc chercher des renforts du Clan de l’Ombre, et les ennemis eurent l’aide du Clan du Tonnerre. Perle de Nuit, Patte Sauvage et Vent du Ciel faisaient partie des renforts. Cette nuit-là, les trois anciens guerriers eurent un handicap chacun : Patte Sauvage eu une patte tordue en raison que un chat du Vent le fit trébucher, ce qui la tordue. Perle de Nuit eu plusieurs griffures profondes sur son museau, qui ne peut presque plus sentir, et Vent du Ciel se fit couper la moitié de la queue. Tous les chats ont besoin de leur queue, car elle permet de te balancer. De ce temps-là, la chatte noire et le matou roux et blanc étaient presque trop vieux pour se battre, donc ils choisirent de vivre comme anciens. Mais le mâle brun était jeune, et n’avait pas encore eu d’apprenti. Le chagrin l’avait presque tué, mais ses amis l’avaient soutenu.

«Voilà comment cette histoire termine : une bataille fait toujours, mais toujours, des malheureux».



Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:08


Chapitre 3


Une lune avait passée, et le baptême d’apprenti de Petite Fleur, Petit Pelage et Boule d’Argent approchait à grands pas. Depuis le baptême de guerrier, Lune de Cerise, une écaille-de-tortue, avait bougé a la pouponnière en raison qu’elle attendait les petits de Coeur Tacheté, le lieutenant. En voyant ces adultes, la petite roussette se demandait si elle avait un père. Si je demandais à maman, serait-elle fâchée? Vaudrait mieux ne pas lui demander, en fin de compte!

Lorsqu’elle sortit de la pouponnière, il était en fin d’après-midi. Le soleil commençait à descendre, et le Clan mangeait avec leurs amis, tout seul ou simplement discutait avec les autres. Justement, Petit Pelage et son frère dormait. Boule d’Argent avait inventé une histoire pour ne pas pouvoir dormir, mais sa mère lui avait promis que s’il dormait, il serait apprenti en même temps que ses deux amis. Petite Fleur, qui s’ennuyait, voulait jouer. Elle alla donc voir si un guerrier lui montrerait bien une technique de combat ou deux. Un guerrier, qui mangeait avec ses amis, surement, l’avait aperçue. Ce guerrier en question n’était nul autre que Cheval Blanc, le gentil guerrier blanc que la chatonne avait rencontré lors de sa première sortie de la pouponnière. Cheval Blanc se leva, accompagné du mâle que la petite avait vu à l’Assemblée, Poil de Grêle, et la chatte grise qui était allée chasser avec sa mère une fois, Souffle d’Orage. Lorsque les guerriers arrivèrent proche de Petite Fleur, Souffle d’Orage lui miaula quelques mots.

-Tu ne devrais pas être dans la pouponnière avec tes amis?

-Ils dorment tous, répondit-elle.

-Voudrais-tu que nous te montrons des techniques de combat?

-Oh oui! Oh oui!

-A toi l’honneur, Cheval Blanc, lança Poil de Grêle. Tu sais que toi seul peut l’entrainer.

-Comment cela? demanda la future apprentie.

-Oh, rien, rien, miaula Poil de Grêle, confus.

-Alors, commençons avec…

Cheval Blanc ne termina pas sa phrase que la guerrière Patte de Sable abouti dans le camp en trombe.

«Les chats errants! Ils arrivent! L’un deux a des griffes encore plus longues que celles de Pelage d’Épine».

-Que ce passe-t-il? demanda la meneuse du Clan de l’Ombre.

-Les chats errants! Je les ai vus dans la forêt, et ils veulent envahir le camp! hurla Patte de Sable.

-Clan de l’Ombre! miaula calmement Étoile d’Ambre. Je veux les anciens dans la pouponnière avec les chatons et les reines. Je veux que Griffe de Corbeau et Saut de Puce pour protéger la pouponnière. Les autres, battez-vous comme si tous les Clans vous attaquaient!

Lors de ces derniers mots, un chat errant entra dans le camp, suivi de plusieurs autres. Au lieu de combattre, un chat s’avança vers les guerriers. Une chatte rousse aux yeux jaunes. Elle parla d’une voix mielleuse.

«Je suis Enfer, meneuse des Griffes de Sang. Nous voulons ce territoire. Nous le prendrons, de gré ou de force. Je n’ai rien à rajouter».

-Jamais vous n’aurez mon territoire! feula la meneuse du Clan de combattants. Clan de l’Ombre, à l’attaque!

Petite Fleur se rua vers l’entrée de la pouponnière, regardant Cheval Blanc et ses amis combattre les ennemis. La roussette, hors d’haleine, secoua ses compagnons de litière, ainsi que les reines. Et leurs miaula d’une voix affolée :

-Des chats errants! Ils veulent notre camp!

-Par le Clan des Étoiles! étouffa Vent de Mésange. Qui protège la pouponnière?

-Griffe de Corbeau et Saut de Puce, répondit la chatonne. Les anciens sont ici aussi.

-Nous sommes venus dès qu’on nous l’a ordonné, dit Patte Sauvage.

-Allez dans le fond de la tanière avec Les chatons et Lune de Cerise. Grand Chêne et moi vous protégerons, répondit la chatte écaille-de-tortue aux taches blanches. Nous sommes devant.

La bataille faisait rage, la petite le savait. Elle entendait des cris, des feulements, et des étouffements. Soudain, plus rien. Petite Fleur s’avança pour regarder dehors. Plusieurs chats errants étaient morts, les autres, enfuis. Enfer, la méchante meneuse de la bande, regardait les guerriers d’un air terrifié : aucun d’entre eux n’était mort! Soudain, elle aperçue Petite Fleur. Avec un ricanement vilain, elle s’approcha d’elle. Puis, elle lui sauta dessus, toute griffe dehors. La fin était proche, lorsque la jeune rousse entendit un feulement familier.

-Non!

Vent de Mésange pris la place de Petite Fleur, et reçu le coup fatal d’Enfer. La reine tomba à terre, comme une feuille morte. Elle ne respirait plus. Vent de Mésange avait sauvé sa fille de la mort, mais elle avait rejoint le Clan des Étoiles.

-M… Maman? Non, réveille-toi! pleurnichait Petite Fleur.

Était-elle assez jeune pour comprendre qu’elle ne reverrait jamais sa mère? Enfer ricana méchamment, et miaula d’une voix malicieuse :

-Et ce n’est pas fini! Moi et ma bande reviendrons pour vous éliminer!

Puis, elle s’enfuit vers l’entrée du camp. Mais tout le monde l’ignora, le Clan s’approchait de Petite Fleur. Lune de Cerise miaula gentiment :

-Tu peux maintenant manger tes propres proies. Je peux quand même te servir de mère… Je suis désolé, Petite Fleur…

-Mais je ne la reverrais jamais… Pourquoi cette chatte m’a attaqué? Je ne suis qu’un chaton! Et Vent de Mésange m’a défendue… J’aurais dû mourir au lieu d’elle…

-Elle a fait ce qu’elle croyait juste de faire.

Étoile d’Ambre se fraya un chemin parmi les matous, pour se rendre jusqu'à l’orpheline.

-Vent de Mésange était mon amie depuis la pouponnière. Elle était courageuse et brave. Mais certaines fois, elle pensait faire des choses qu’elle pensait juste. Elle vient de te sauver la vie, ma petite. Lune de Cerise prendra soin de toi, maintenant. Ta vie ne s’arrêteras pas a cause de la mort de ta mère. Non, Petite Fleur. Tu deviendras un jour une guerrière que le Clan sera ravi d’avoir.

Et cette nuit-là, les guerriers pleurèrent le décès de la guerrière au pelage écaille. Petite Fleur se demanda si sa mère reviendra, et l’aidera à survivre. Lorsque Petite Fleur s’endormit, elle rêva. Elle se retrouva dans un endroit étrange. Pas vraiment, mais elle ne l’avait jamais vu. Était-ce un endroit de la forêt? C’était une petite île, avec des arbres, qui protégeaient surement les vivants sur cette terre, mais il y avait une fente, qui dévoilait une chose ronde : la lune. Des chats apparurent soudainement, leur pelage scintillant d’étoiles La petite roussette savait, même si elle n’en avait presque jamais entendue parler, que c’était le Clan des Étoiles. Trois matous s’approchèrent, un au pelage gris argent comme Boule d’Argent et Petit Pelage, une autre au pelage gris, et une femelle rousse tigrée, comme la jeune chatte du Clan de l’Ombre. La chatte tigrée parla la première.

-Bienvenue, Petite Fleur. Ceci est la place ou tu viendras aux Assemblées. Mais nous devons nous présentez. Je suis ton ancêtre, Étoile Tigrée, et voici Plume du Passé, la mère de ta mère, et Pelage Rocailleux, le père défunt de tes amis.

Trois chats du Clan des Étoiles viennent me voir! Veulent-ils me monter ma mère?

-Puis-je voir Vent de Mésange? demanda timidement Petite Fleur.

-Pas cette fois. Mais nous sommes venus te dire quelques mots.

Quelles paroles ces chats étaient-ils pour dire? La chatte grise, qui devait à coup sûr être Plume du Passé, miaula des paroles étranges :

-Lorsque tu sentiras le feu dans ton corps, la force dans tes muscles, et le courage dans ton esprit, rien ne pourra t’arrêter, Fleur de ton époque.

-Et ça veut dire quoi, demanda la chatonne.

-Tu le sauras plus tard… Plus tard… » Pelage Rocailleux murmurait. Les chats commencèrent à se dissiper. La voix de Petite Fleur, qui voulait leur dire de rester un peu plus, resta coincée dans sa gorge. Et lorsqu’elle se réveilla, elle se retrouva dans la pouponnière de son Clan. Elle se trouvait non à côté de Vent de Mésange, mais bien a côté de Lune de Cerise.



Quelques temps avaient passés, et c’était une journée occupée pour les guerriers. Il commençait déjà à faire froid, en cette journée des Feuilles Mortes. La neige tomberait bientôt, et l’entrainement des chatons serait difficile. Les chats du Clan sortaient chasser, et un matou participait a au moins trois patrouilles de chasses dans la matinée! Cette neige n’arrangerait pas les choses… Petite Fleur était dans la pouponnière à regarder les guerriers. Elle ne voulait pas jouer avec Boule d’Argent et Petit Pelage, qui se battaient en jouant doucement. Et dans le fond de la pouponnière, Lune de Cerise, la mère adoptive, depuis le triste décès, avait eu ses petits il n’y avait qu’un quart de lune. Boule Mouchetée, Petite Baie et Petite Poussière étaient encore jeunes, et dormaient tous aux côtés de leur mère. Cœur Tacheté, le lieutenant et père, était venu une fois ou deux leurs rendre visite. Ces petits chatons, un mâle et deux femelles, étaient tous différents d’apparence : Boule Mouchetée était noir avec le ventre blanc et son museau, ainsi qu’une tache sur son dos, Petite Baie était couleur crème, et Petite Poussière était exactement comme son père. Une belle portée, qui fera de valeureux guerriers. Perdue dans ses pensées, elle n’entendit presque pas Boule d’Argent lui dire qu’il y avait une Assemblée du Clan. Que se passait-il? Des nouvelles des chats errants? Elle se fraya un chemin dans l’assemblée de chats jusqu'à temps qu’elle vue ses amis proche de l’arbre de la Branche. Étoile d’Ambre miaula au Clan, une note de joie dans sa voix :

-Aujourd’hui, je vais faire une de mes tâches favorites : le baptême d’apprenti. Petit Pelage, Boule d’Argent et Petite Fleur, approchez-vous du Grand Pin.

Notre baptême? Déjà? Petite Fleur sautillait de joie. Enfin elle serait apprentie. Elle leva la truffe au ciel. Me vois-tu, maman? Je vais devenir apprentie, et je travaillerai dur pour toi! La meneuse commença alors le rituel.

-Petit Pelage, jusqu'à la fin de ton entrainement, tu seras nommé Nuage de Pelage. Je demande au Clan des Étoiles de guider tes pattes pour découvrir tes capacités et ta force de guerrier.

Grand Chêne appela son nom, suivi par Petite Fleur et Boule d’ Argent. Le reste du Clan acclamèrent le nouvel apprenti.

-Écorce de Tilleul.

Un mâle brun tigré s’approcha de Nuage de Pelage.

-Ton mentor était notre cher Ciel d’Azur, mais désormais, il est avec nos ancêtres. Il t’a bien entrainé, et t’as appris la patience. J’espère que toutes tes qualités deviendront tôt ou tard celles de ton apprenti.

-Je ferai de mon mieux, Étoile d’Ambre.

Nuage de Pelage toucha du bout de sa truffe celle de son mentor, et le Clan acclama l’ami de la roussette une seconde fois. Lorsque les miaulements prirent fin, la chef continua le baptême.

-Boule d’Argent, jusqu'à la fin de ton apprentissage, tu seras nommé Nuage d’Argent.

Cette fois, Griffe de Corbeau, qui était le frère ainé d’une autre portée de Grand Chêne, miaula de joie le nouveau nom de son autre frère cadet, ainsi que le Clan tout entier.

-Souffle d’Orage.

La jeune chatte grise s’avança. Elle était excitée, comme un petit qui allait faire une escapade incognito! Elle allait être mentor, bien sûr qu’elle pouvait être excitée!

-Cœur Tacheté t’as entrainé, et son travail a fait de toi une bonne guerrière. Montre tes talents à ton apprenti, et il deviendra aussi fort que toi.

-Je promets que cet apprenti est entre de bonnes pattes.

Ils se touchèrent du museau, pendant que le Clan faisait le tralala habituel. Vint ensuite le tour de Petite Fleur. Enfin, je vais devenir une apprentie guerrière! Et deviendra chef très tôt!

-Petite Fleur, jusqu’au jour de ton baptême, tu seras Nuage de Fleur. Le Clan des Étoiles guidera tes pattes, et Vent de Mésange te protègera.

-Nuage de Fleur! Nuage de Fleur!

Nuage de Pelage et Nuage d’Argent sautillaient de joie pour leur amie. Qui serait le mentor de la jeune roussette? Étoile d’Ambre clama un nom, que Nuage de Fleur connaissait très bien, et avala sa salive tellement elle était contente du mentor que la meneuse avait choisie.

-Cheval Blanc, tu seras le mentor de cette apprentie. Montre-lui les rudiments du Code du Guerrier, et apprends-lui la sagesse que tu as.

-Cette apprentie sera une des meilleurs de la forêt. Elle sera forte, et nous remercions le Clan des Étoiles pour ce trésor.

Avant que la nouvelle apprentie rejoigne les autres, Étoile d’Ambre lui murmura rapidement :

-Ta mère serait fière de toi, et le sera toujours.



Dernière édition par Étoile de Fleur le Lun 23 Juil - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:10


Chapitre 4

-Nuage de Fleur! C’est l’heure de venir t’entrainer! On n’a pas toute la journée!

Nuage de Fleur se réveilla en sursaut en entendant son mentor. Elle allait s’entrainer aujourd’hui! Elle remarqua que Nuage d’Argent et Nuage de Pelage étaient partit. Ils ne la laisseraient pas toute seule, vraiment? Elle s’élança vers l’entrée de la tanière, et dehors, la première neige avait tombé. Il avait fait froid dans la nuit, c’était donc pour ça! C’était la première neige de la nouvelle apprentie, et elle était jolie avec son pelage blanc, Lorsqu’elle attrapa un flocon sur sa langue, elle grelotta car il était froid. Par la suite, elle alla rejoindre son mentor, à l’entrée du camp. Nuage d’Argent et Souffle d’Orage y étaient aussi, mais pas Nuage de Pelage et Écorce de Tilleul. Avant que la novice demanda où ils étaient, Cheval Blanc dit aux jeunes :

-Nuage de Pelage ne viendra pas avec nous aujourd’hui. Il a commencé à tousser, et Feuille de Frêne veut le garder en observation. Il sera mieux demain, surement, et il vous rejoindra.

Les apprentis étaient déçus, et avaient un peu peur. Nuage de Pelage n’avait qu’une toux, mais peut être que sa s’aggraverait? Autrement dit, ne plus y penser, car les mentors et Nuage d’Argent étaient déjà sorti du camp. Nuage de Fleur se dépêcha de les rattraper. Lorsqu’elle arriva, elle se plaça à côté de son mentor, qui lui miaula :

-Tu es prête? Nous y allons, pour la tournée du territoire.





-Ceci est maintenant le Marécage.

Déjà, Nuage de Fleur et son ami avaient vu la Clairière du Feu- l’endroit où les Bipèdes venaient à la saison des Feuilles Mortes-, la Source, là où ils feraient leurs entrainements, et maintenant, le Marécage, proche du Lac. Nuage d’Argent sautillait d’amusement.

-Nous pouvons voir les autres territoires, d’ici! Oh, je pari une patrouille du soir que là-bas est le territoire du Clan du Vent, s’exclama-t-il en désignant une vaste prairie.

-Maintenant que nous sommes ici, nous pourrions vous montrer les territoires. De la berge, bien entendu, dit Cheval Blanc, le regard posé sur Nuage d’Argent, qui était prêt à s’élancer vers le territoire entouré d’eau. Ceci est le territoire du Clan de la Rivière, celui juste à côté de l’île, ce bout de terre flottant. De ce côté, là où tous les autres arbres sont, c’est le territoire du Clan du Tonnerre. Juste à côté, il y a la plaine appartenant au Clan du Vent. Ces chats sont minces de nature, mais ils sont plus rapides que des lapins. Et Nuage d’Argent, ta patrouille, je pense que tu peux la garder, fini alors le mâle au pelage blanc en ronronnant. Bon, maintenant que nous avons fait le tour, nous pouvons aller chez nous. Direction : le camp.



Quelques jours avaient passés depuis la première sortie du camp de Nuage de Fleur. Ce matin, elle avait été chassée avec Nuage d’Argent, les deux mentors et Croc du Tigre. Le guerrier brun l’avait félicité lorsqu’elle a attrapé sa première prise, une jolie souris.

Lorsque la jeune roussette arriva dans le camp avec les autres guerriers, elle entendit un toussotement venant de l’antre de Feuille de Frêne. Un miaulement plaintif s’éleva alors dans la clairière du camp. Nuage de Pelage! C’était la petite voix du jeune frère à Nuage d’Argent! Allait-il si mal que ça? Il devait aller mieux! Cela faisait plusieurs jours qu’il manquait son entrainement, cause pour cette toux. Nuage de Fleur décida alors de lui apporter la souris qu’elle avait attrapée aujourd’hui. Prenant sa proie, elle se dirigea vers l’antre médicinal. Soudain, Nuage Sombre sortie de la tanière, le regard froid. L’apprentie guérisseuse se dirigeait vers l’entrée du camp. Nuage de Fleur s’élança vers la chatte noire. Elle l’arrêta juste avant sa sortie.

«Nuage Sombre! Attend!»

La chatte plus âgée se retourna, surprise.

-Nuage de Fleur? Qui a-t-il?

-Comment va Nuage de Pelage?

Dans les yeux de la chatte sombre, il y avait une lueur apeurée. Nuage de Fleur connaissait déjà la réponse.

-Il ne va pas bien, non? demanda la chatte tigrée.

-Malheureusement. Il se peut qu’il ait le Mal Vert. Je suis désolé, tu ne peux pas aller le voir tout de suite. Attends l’aurore.

Puis, l’apprentie guérisseuse partie dans les broussailles de la forêt, laissant la jeune apprentie dans l’ombre de la tristesse.



À l’aurore, Nuage de Fleur se réveilla. Il fallait aller immédiatement à la tanière de Feuille de Frêne. En marchant dans le camp, des chats se murmuraient des paroles. Dans ces chats se trouvaient Griffe de Corbeau, Patte Sauvage-à la grande surprise de l’apprentie-, Poil de Grêle ainsi qu’une chatte nommée Plume d’Aigle. Ce qu’ils disaient : «Le pauvre petit!» «Il est trop jeune pour partir comme ça…» «Que le Clan des Étoiles le protège!»

C’était de Nuage de Pelage qu’ils parlaient de! Nuage de Fleur s’élança le plus rapidement possible vers l’antre du guérisseur. Il était de plus en plus urgent de voir son ami.
Finalement, elle était dans la tanière sombre. L’odeur des feuilles médicinales donna un coup de jus à l’apprentie. Mais une autre odeur la fit revenir au vrai monde : l’odeur du Mal Vert. Sur un lit de mousse, Nuage de Pelage dormait. Mais la mort se faisait sentir. Non! Pas lui! C’est impossible! Erreur du Clan des Étoiles! Mais lorsque la novice s’approcha du nid mousseux, Feuille de Frêne sortit des ombres de la tanière pour barricader le chemin.


-On ne s’approche pas! Il est malade, recule!

-Mais je veux voir mon ami!

Puis, Nuage Sombre entra avec Nuage d’Argent. L’apprentie guérisseuse, apparemment mal à l’aise de voir son mentor hisser à la face de son amie, toussota gentiment pour miauler de sa douce voix :

-Nuage d’Argent voudrait voir son frère. J’ai promis à ces deux chats qu’ils pourraient venir voir notre petit malade à l’aurore.

Le regard de Feuille de Frêne s’adouci. Il savait quelque chose que les autres ne savaient pas. Il se mit de côté pour laisser la place. Les deux «nuages» s’avancèrent vers Nuage de Pelage. Celui-ci se réveilla avec une crise de toux. En voyant ses deux meilleurs amis, il miaula d’une voix rauque :

-Je suis content de vous voir.

Décidément, le pauvre chat n’en avait plus pour longtemps. Les larmes commencèrent à couler des yeux de Nuage de Fleur. Elle sanglota :

-Nuage de Pelage! On ne veut pas que tu partes! Tu es notre ami!

-Mais ceci est ma destinée, continua le malade. Celle que le Clan des Étoiles m’a forgé.

-Le Clan des Étoiles est cruel, marmonna Nuage d’Argent. À l’évidence, il ne voulait pas aussi que son frère le quitte si jeune.

Mais le jeune frère avait le regard pétillant et un sourire radieux.

-Mais je sais que je serai bien, au sein des guerriers-étoiles. Je veux vous dire… que vous êtes des amis sur qui l’on peut compter. Ne l’oubliez… jamais…

Puis, ce fut le dernier soupir du jeune Nuage de Pelage.

Dans les premières lueurs du matin, un esprit valeureux s’envolait vers le Clan des Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:11


Chapitre 5

«Aujourd’hui, on s’entraine à la chasse!»

Nuage de Fleur écoutait son mentor parler aux autres apprentis, mais sans beaucoup d’intérêts.

Depuis la mort de Nuage de Pelage, la vie devenait monotone. Le Clan avait bien fait sa dernière cérémonie, comme celle à Vent de Mésange. Grand Chêne avait pleuré si fort, cette journée-là. Mais aujourd’hui, cela faisait une lune que cet évènement tragique était arrivé. Mais les chats continuaient leur train-train habituel. Tout le monde était content

Même Nuage d’Argent.

Quel traître. Il ignore la mort de son propre frère. Jamais je n’aurais fait ça! Tiens, moi, je boude.

Soudain, Écorce de Tilleul arriva et secoua l’apprentie.

-Debout, Nuage de Fleur!

Le mentor avait perdu son ancien apprenti, mais il n’arrêtait pas pour autant de venir aux entrainements des autres chats. Il miaula alors d’un ton fatigué :

-Tu dois grandir un peu, madame! Le monde ne tourne pas seulement autour de toi.

Puis, sur ce, l’entrainement continua. Les apprentis devaient faire la position de chasse parfaitement. Nuage de Fleur s’efforça de ne pas râler, mais tous ses compagnons étaient joyeux. Une boule de poil surgit alors à côté des côtes de la roussette.

«Alors, Fleur, ça va?»

Nuage Moucheté sortait toutes sortes de phrases compréhensibles pour la jeune chatte. Hé oui! Nuage Moucheté, Nuage de Baie et Nuage de Poussière étaient devenus apprentis eux aussi. Comme mentors, ils avaient eu, dans l’ordre, Plume d’Aigle, Griffe de Jais et… Écorce de Tilleul! Un peu avant le baptême, Nuage de Fleur avait entendu une conversation entre le matou brun clair et la meneuse, lui demandant l’entrainement de Nuage de Poussière. Quel méchant! Il n’avait pas déjà souffert, perdant son apprenti, qu’il en veut un autre!

C’était peu pour la roussette. Mais il fallait vivre avec.

Puis, après quelques sauts d’entrainement, Cheval Blanc déclara que la chasse allait commencer. Il fallait au moins attraper quatre proies. Sinon, on aidait les anciens pour le reste de la journée à chasser leurs tiques. Les apprentis avaient tous eus une peut en pensant à visiter les retirés. Mais Nuage de Fleur se fichait de ça. Visiter les anciens serait peut-être une bonne chose.

La chasse commença. La novice décida de se diriger vers le Lac pour y voir la beauté des eaux. Sur son chemin, un bon écureuil dodu passa devant son nez. Elle lança sa patte sur la gorge de l’animal, puis le mit au sol rapidement. Ensuite, les crocs sortis, la gorge de la proie se fit mordre. Le souffle de la bête s’arrêta immédiatement. Bonne prise! La jeune chatte enterra sa proie pour revenir la chercher plus tard.

Puis, elle arriva au Lac. De là, Nuage de Fleur pouvait voir tous les côtés des autres Clans. C’était magnifique. Soudain, elle reçut de l’eau sur son côté droit du corps. Quelqu’un l’avait aspergé! La roussette se tourna pour voir une autre novice ricaner. Cette chatte avait le poil doré avec beaucoup de taches noires sur tout le corps. Cette apprentie sentait… le Clan de la Rivière! Nuage de Fleur devait être proche de la frontière.

L’apprentie de l’Ombre se mit sur ses pattes, la fourrure ébouriffée. Pas question d’avoir l’air d’un chat mouillé devant cette cervelle de souris, même si elle avait bien l’air mouillé. Elle hissa sèchement :

-Tu es qui pour me provoquer, face de poisson?!

-Tu parles de Nuage Rouge? Ici pour… vous mouiller!

Et une autre vague d’eau aspergea Nuage de Fleur.

Maintenant trempée jusqu’aux pattes, la roussette émit un feulement.

-Tu n’es qu’une idiote! Laisse-moi te montrer de quoi je suis capable!

- Fais-moi plaisir, répondit Nuage Rouge.

Mais avant que la novice puisse attaquer, un nouveau chat entra en scène. Un autre apprenti, brun et blanc. Il demanda à son amie de Clan :

«Nuage Rouge, je rêve ou tu as vraiment aspergé quelqu’un de l’Ombre?»

-N’ai pas trop peur, Nuage de Griffon. Elle n’est même pas capable de se défendre.

C’était la goutte d’eau. Mais Nuage de Fleur ne pouvait pas attaquer. Elle devait chasser pour son Clan, même trempée. Lorsqu’elle s’éloigna des deux de la Rivière, la roussette entendit la voix moqueuse de Nuage Rouge.

-À bientôt, chat mouillé!

Il fallait chasser, maintenant, même avec le pelage tout trempé. Quelle cervelle de renard, cette Nuage Rouge!





C’était maintenant le crépuscule. Nuage de Fleur décida de rentrer au camp. Elle avait son écureuil du matin, plus deux souris et un lézard. Quatre. Elle n’irait pas aider les anciens, au moins!

Au camp, les autres étaient déjà là. Lorsque les apprentis virent leur collègue trempée jusqu’aux os, ils s’élancèrent vers elle. Nuage d’argent s’écria :

«Nuage de Fleur! Que t’est-il arrivé?»

-Un chat du Clan de la Rivière m’a simplement…

Je ne vais pas quand même raconter la vérité! On va me croire pour une cervelle de souris. Ne pas me défendre, quand même!

-…m’a simplement poussé dans l’eau. On s’est battues.

Les autres apprentis avaient tous les yeux ronds.

-Dans l’eau? Mais tu es tout mouillé! Viens chez Feuille de Frêne avant que tu ais une grippe.

Nuage d’Argent emmena son amie à l’antre. Nuage Moucheté les suivis pas en arrière. Pour se défendre, il dit aux deux autres :

«J’ai mal à la patte. Je me suis tordu celle de gauche en chassant un rat».

Puis, rendus à la tanière, Nuage Sombre sortit dehors. Elle était radieuse. Nuage de Fleur demanda à son amie :

«Pourquoi un si grand sourire, Nuage Sombre?»

-Ce soir, mon mentor et moi allons à la Source de Lune. Je pense que je vais avoir mon nom de guérisseuse. Oh, je l’espère tellement!

-Tu le mériterais vraiment, mon amie, miaula Nuage de Fleur. Les deux chattes se dirent au revoir, puis Feuille de Frêne arriva à son tour. Il s’exclama :

-Par le Clan des Étoiles! On dirait que tu viens de te faire renverser par quelqu’un et que tu es tombée dans le Lac!

-Exact… soupira Nuage d’Argent.

-Bon. Nuage de Fleur, tu n’as besoin que tes amis te réchauffent lorsque vous allez dormir. Maintenant, ouste! Je dois me rendre à la Source de Lune bientôt.

Nuage Moucheté demanda alors qui seraient les guérisseurs des autres Clans. Le guérisseur de l’Ombre répondit.

«Si mes collègues ne sont pas encore morts- il ria un peu-, je retrouverai Papillon de Nuit du Clan du Tonnerre, Lune Aquatique du Clan de la Rivière et Patte de Lumière du Clan du Vent. Maintenant, je vous souhaite une bonne nuit».

Puis, Nuage Sombre et son mentor disparurent dans les ténèbres de la forêt. Nuage Moucheté s’exclama :

«On est chanceux de ne pas être des guérisseurs! Vous vous imaginez, guérir des chats à longueur de journée!»

-Mais ce n’est pas que ça, les guérisseurs! s’écria Nuage de Fleur. Nos soigneurs communiquent avec le Clan des Étoiles. Ils ont presque plus de pouvoir que nos chefs!

Lorsque les apprentis sortirent de la tanière, il faisait aussi sombre que la fourrure d’un blaireau dans la pénombre. La lune luisait magnifiquement comme la neige qui tombait en ce moment. Cette neige était d’une beauté inoubliable. Mais malheureusement, d’une beauté mortelle. Car la neige apportait avec elle ses temps durs pour la chasse et ses maladies, comme celle que venait de succomber Nuage de Pelage.

En ce moment, Feuille de Frêne et Nuage Sombre devaient être à la Source de Lune. La jeune chatte rousse se demandait à quoi la source ressemblait. Était-elle grande comme le Lac? Brillait-elle fort comme la lune? Elle ne le saurait que si elle visitait. Les guérisseurs vont supposément communiquer avec leurs ancêtres. Leurs ancêtres…

Mais bien sûr! Si Nuage de Fleur allait à cette source d’eau, peut-être pourrait-elle voir sa mère? Quel bonheur cela serait!

Nuage d’Argent et Nuage Moucheté allaient tous les deux dans la tanière des apprentis pour dormir. L’apprentie les suivis. Elle décida de parler de son plan à ses amis le lendemain. Dans l’antre, Nuage de Poussière et Nuage de Baie dormaient déjà. Nuage Moucheté rejoignit son frère et sa sœur et ronfla rapidement. Nuage de Fleur trouva un coin de mousse dans l’endroit le plus sombre de la tanière. Pourquoi ne pas dormir là, qu’elle se disait. Elle se mit en boule, puis essaya de dormir. Mais sans quelqu’un proche d’elle, elle ne se sentait pas en sécurité.

Puis, Nuage de Fleur sentit une autre boule de poil se presser contre elle. La roussette se retourna pour voir le pelage argenté de Nuage d’Argent. Celui-ci était déjà assoupi. Puis, son cœur allégé, la jeune chatte s’endormi aussitôt.



-Je t’emmène à l’Assemblée, ce soir.

Trois quarts de lune avaient passés depuis la visite chez le guérisseur. Nuage de Fleur n’avait jamais parlée de son plan. Mais elle comptait le faire assez tôt… Aujourd’hui, l’apprentie se tenait avec son mentor. Les deux chats avaient chassés toute la journée, et le nombre de proies ensembles était presque incomptable. Une belle chasse, à ça oui!

Mais revenons à la conversation. L’apprentie demanda donc à son mentor la raison de cette invitation à l’événement de la pleine lune.

-Tu es apprentie depuis environ deux lunes. Tu apprends rapidement et tu es à l’écoute. En plus de cette merveilleuse chasse, le nombre de proies que tu ramènes chaque jour est miraculeux. Ce serait bête de ne pas t’emmener à cette Assemblée, non?

La roussette était joyeuse. Sa première rencontre avec les autres Clans! Elle devait agir pour le mieux, ce soir. Bien entendu…

Le mentor suggéra à la jeune chatte de se reposer et de se préparer. Puis, Nuage de Fleur trottina vers le gîte des apprentis à la recherche de ses deux amis. Elle aperçue Nuage Moucheté, non loin de là, à côté de son mentor. Lorsque Plume d’Aigle pris congé de son apprenti, la novice s’approcha.

-Nuage Moucheté! Est-ce que ton mentor te permet d’aller à l’Assemblée de ce soir?

Avec un radieux sourire, il acquiesça.

-Par le Clan des Étoiles! Il m’a fallu grimper trois arbres pour pouvoir avoir la permission de venir. L’entrainement de Plume d’Aigle est très difficile. Heureusement, je suis très fort, donc rien ne m’arrêtera.

Puis, Nuage d’Argent revint d’une patrouille du territoire. Lorsqu’on lui demanda si Souffle d’Orage lui avait donné la permission, il leur répondit qu’il venait aussi. Les trois meilleurs amis, ensembles pour leur première Assemblée. Ce serait mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fleur
Fleurette
La vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
FleuretteLa vie ne veut pas toujours la peine d'être vécue...
Étoile de Fleur


Miaulements : 179
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 25
Localisation : Ombre-Tonnerre

Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:12

Chapitre 6

-Clan de l’Ombre, en route!

Étoile d’Ambre prenait la tête du groupe de chats. Dans ceux qui allaient à l’Assemblée, il y avait Nuage de Fleur, Nuage Moucheté, Nuage d’Argent et leurs mentors sauf Plume d’Aigle, Croc du Tigre, Griffe de Jais, Saut de Puce, Tempête de Flamme, Ciel du Soleil, Griffe de Corbeau et Cœur d’Ébène. Sans oublier les guérisseurs, Feuille de Frêne et Feuille Sombre.

La guérisseuse avait maintenant fini son apprentissage primaire. Maintenant, elle n’était plus que la collègue de Feuille de Frêne. Lorsqu’elle était revenue au camp, elle avait pris son air supérieur. Mais Croc du Tigre, son vieil ami, l’avait ramené à la raison.

Sur le chemin, Étoile d’Ambre fit une halte. «Nous allons maintenant traverser le territoire du Clan de la Rivière. Je veux qu’aucun des guerriers, ni apprentis, chassent sur le territoire. Si Étoile de Ruisseau nous attrape, nous serons de la chair à corbeau».

-Seulement sur mon corps mort! rugissait Griffe de Jais.
Ce matou était définitivement le plus courageux du Clan et le plus dévoué.


Puis, à un moment, d’autres chats apparurent. L’odeur du poisson que Nuage de Fleur avait sentie l’autre jour avec Nuage Rouge rentrait dans ses narines. Le Clan de la Rivière était là.

Il y avait au moins une dizaine de chats dans le groupe. À la tête se trouvait une chatte grise. C’était surement Étoile de Ruisseau, la meneuse féroce de la Rivière. À côté d’elle se trouvait un matou au pelage flamboyant. Le lieutenant, sans doute. De l’autre bord, il y avait une chatte blanche et gris perle aux yeux bleus marins. La guérisseuse, aucun doute. On racontait que la soigneuse de ce Clan avait le pouvoir de guérir n’importe quoi, avec ou sans herbes.

La meneuse du Clan de la Rivière avançait vers Étoile d’Ambre, son regard plein de dédain. À l’évidence, les deux chattes ne devaient pas s’aimer beaucoup.

Puis, la chef ennemie miaula d’une voix glacée :

«Bonsoir, Étoile d’Ambre».

-Bonsoir, Étoile du Ruisseau, répondait la meneuse roux sombre. Comment se porte ton Clan?

-Très bien. La pêche nous rapporte beaucoup, et tous nos guerriers sont en santé. Comme les vôtres, j’imagine?

La chef de l’Ombre hérissa son pelage un tantinet, puis se ravisa. Mais pourquoi les deux meneuses se détestaient autant?

Soudain, un souffle rauque hérissa l’échine de Nuage de Fleur. Elle se retourna assez pour voir Cheval Blanc. Le mentor murmura à son apprentie :

-Il y a longtemps que ces deux chattes se détestent. Depuis que les deux ont prisent la tête de leur Clan, les guerres ne font que continuer de mieux en mieux. Il n’y a pas si longtemps -environ huit lunes- que notre dernière bataille est arrivée. Nous y avons perdu deux guerriers importants : Cœur des Ombres et Fleur de Pavot. Ton nom est en honneur de Fleur de Pavot. Ta mère l’admirait énormément.

Donc, les guerres entre le Clan de la Rivière et le Clan de l’Ombre n’étaient pas pour rien. Le mâle blanc ajouta qu’Étoile de Ruisseau était une meurtrière expérimentée. Il ne fallait pas se frotter à elle, car dans les combats, elle était même plus puissante que trois membres du Clan de l’Ombre réunis ensemble. Ces mots firent frissonner Nuage de Fleur.

Les deux Clans avancèrent vers l’île des Assemblées. En chemin, Griffe de Jais parlait avec le matou pelage de feu, tandis que Tempête de Flamme riait avec une chatte noire. Puis, quelques secondes plus tard, une petite chatte se tassait à côté d’un autre chat. Cette chatte, au pelage doré tacheté de noir, Nuage de Fleur l’avait déjà vue. Mais où…?

Mais oui! C’était Nuage Rouge, l’apprentie qui l’avait arrosée, la dernière fois, près du lac! Cette boule de poil venait à l’Assemblée, semblait-il. À côté d’elle, il y avait l’autre jeune chat, Nuage de Griffon.

Non, mais! Qui appellerait son chaton «Petit Griffon»? Sa mère doit être tombée sur la tête! Quel nom bizarre…

Bref, la roussette avisa du regard les deux apprentis, qui se joignirent à elle pour la marche. Nuage Rouge commença la conversation.

«Bonjours, Chat Mouillé! La chasse est bonne dans le Clan de l’Ombre?»

Décidément, cette apprentie n’était pas pour oublier cette mésaventure… Nuage de Fleur soupira.

-Nous allons bien, notre Clan est fort. Dit, j’ai une question : c’est qui ton mentor?

-Moi, j’ai eu Croc de Feu, un guerrier extraordinaire! s’exclama Nuage Rouge. Nuage de Griffon a eu Murmure de Brise.

-Quelle malchance! grogna celui-ci. Cette chatte est probablement la plus gauche de toute l’histoire des Clans. Elle devrait s’appeler Patte Tordue au lieu!

C’est drôle, Patte Sauvage voulait devenir Patte Tordue, pensait avec amusement Nuage de Fleur.

Nuage d’Argent, qui devait se sentir un peu à l’écart, rentra alors dans la conversation lui aussi.

-Moi, j’ai Souffle d’Orage comme mentor. Cette chatte est vraiment la meilleure, je ne vous dis pas!

-Dit le pas, d’abord, grommela Nuage Rouge. Et toi, Chat Mouillé? T’as qui? Si tu as Griffe de Jais, je te jure que tu as de la chance!

-Cheval Blanc est mon mentor. Mais qu’est-ce que Griffe de Jais aurait de plus que mon maître?

-Avancez, par le Clan des Étoiles! maugréa un guerrier du Clan de la Rivière. À ce train-là, l’Assemblée sera finie lorsqu’on sera arrivés.

-Désolé, Éclair des Ténèbres» s’excusa l’apprentie tachetée. Le guerrier murmura tout bas :

«Voyager avec le Clan de l’Ombre est tellement une perte de temps!»



«Voici l’île des Assemblées!» annonça Cheval Blanc à son apprentie.

Sur une grosse partie de terre, se trouvait dans l’eau une gigantesque île. Des immenses arbres protégeaient l’îlot, tandis que l’odeur de différents chats parcourait les narines de Nuage de Fleur. Les autres Clans, sans doute.

Un gros tronc d’arbre faisait comme un petit pont jusqu’à l’île. Au-dessus de l’eau se trouvait une épaisse couche de glace. La saison des Feuilles Mortes amenait le vent froid et sa glace dure comme les rochers. Il fallait grimper dessus, maintenant? Étoile d’Ambre sauta la première, et disparue derrière d’épais buissons. Les guerriers du Clan suivirent leur meneuse, puis ce fut le tour du Clan de la Rivière. Tout le monde parti, même Nuage Rouge et Nuage de Griffon, il ne restait que Nuage de Fleur, Nuage d’Argent et Nuage Moucheté. Le petit chat noir miaula d’une voix timide :

«Bon, on y va ou quoi?»

-J’y vais! Je vous vois sur l’île!

Nuage d’Argent prit un élan, puis sauta. Quelques instants plus tard, son pelage argenté disparu lui aussi derrière les buissons. Nuage Moucheté le suivi, la roussette sur ses talons.

Derrière un rideau de lichen, des dizaines de chats se parlaient entre eux, des chats de tous les Clans. Il y avait l’odeur d’arbres du Clan du Tonnerre, l’odeur de la plaine et des lapins du Clan du Vent, et les odeurs de l’Ombre et de la Rivière. Des grands félins, mélangés avec de plus petits, s’échangeaient des nouvelles et des saluts. Des frissons d’excitement envahirent la jeune chatte rousse.

Puis, Nuage d’Argent et Nuage Moucheté s’élancèrent vers leur mentor. Le petit chat argenté cria à son amie :

-Je vais avec Souffle d’Orage. Tu penses tenir le coup?

-Bien sûr, cervelle de souris! répliqua la roussette. À plus tard, Argent! À plus tard, Mouche!

Derrière Nuage de Fleur apparu alors Cheval Blanc. Le mentor s’approcha.

«J’aimerais te présenter à l’une de mes amies du Tonnerre. Tu veux venir?»

-Chouette! Je te suis!

Quelques foulées de pattes plus tard, le guerrier blanc s’arrêta. Il avisa une magnifique chatte blanche aux yeux verts. Celle-ci marcha vers les deux membres du Clan de l’Ombre, puis fit les salutations.

-Bonsoir, Cheval Blanc. Qui est cette jeune chatte avec toi? Ton apprentie?

-Bonsoir, Lune du Rêve, répondit le guerrier avec un hochement de tête. Oui, ceci est ma nouvelle apprentie. Nuage de Fleur, voici Lune du Rêve, la lieutenante du Clan du Tonnerre.

-Je suis enchantée de faire votre connaissance, répondit poliment Nuage de Fleur.

-Ceci est mon honneur, chère apprentie. Tiens, je vais donc présenter mon apprenti à la tienne, vieil ami» souffla Lune du Rêve en se retournant vers Cheval Blanc. «Nuage de l’Aurore!»

Un chat brun et blanc à l’air robuste rejoignit la lieutenante du Clan du Tonnerre. Il avait les yeux ambrés avec le regard pétillant. Il y avait une petite étincelle dans le plus profond de ses globes qui réjouissait son visage. Ses pattes avaient la forme carrée, avec de longues griffes qui sortaient un peu. Mais il avait l’air amical.
Nuage de l’Aurore piétina la terre d’excitement.


-Lune du Rêve, tu m’as appelé?

-Oui. Tu te souviens de Cheval Blanc? Voici son apprentie, Nuage de Fleur.

-Enchanté, Nuage de Fleur. Tu veux bien que je t’appelle Fleurette?

-Bien sûr! répondit l’apprentie avec un petit ronronnement.

Puis, les chats se dispersèrent. Il fallait que Nuage de Fleur se débrouille toute seule.

Puis, elle vu une autre jeune chatte d’à peu près son âge. La roussette se précipita vers elle. C’était une petite chatte brune tigrée de noir. Elle avait de jolis yeux. Lorsqu’elle vu Nuage de Fleur, elle commença à se mettre en boule. Avait-elle peur? L’apprentie de l’Ombre ria un peu, puis calma la jeune chatte.

«Allons, je ne suis qu’une apprentie, pas besoin d’avoir peur! Je suis Nuage de Fleur, et toi?»

La chatte tigrée se calma un peu, puis répondit son nom.

-Je suis Nuage de Cannelle. C’est ma première Assemblée, et je suis très nerveuse.

-Moi aussi, c’est ma première fois ici, mais on s’habitue, tu verras. Peut-être devrais-tu rester avec ton mentor un peu.

-Mais Papillon de Nuit m’a dit de venir me faire quelques connaissances. Donc, elle reste avec les autres guérisseurs.

-Tu es guérisseuse?

-Exact. Mais cela ne veut pas dire que mes griffes sont acérées, miaula-t-elle en ronronnant d’amusement. Moi et mon frère, Nuage Tranchant, allons être les meilleurs chats du Clan du Tonnerre! Guerrier et guérisseuse!

En se disant des au-revoir polis, Nuage de Fleur et Nuage de Cannelle se séparèrent pour rejoindre des amis.
En arrivant près de Nuage d’Argent, elle vue que celui-ci placotait avec un autre matou. Il avait la taille d’un guerrier, en serait-il un? Il avait un pelage blanc comme la neige que Nuage de Fleur a vu à sa naissance. La fourrure était maculée de gris pâle, si bien que les taches étaient comme faites par enchantement, comme une goutte d’eau qui tombe dans un lac, laissant une petite flaque de résonnement. Ses jolis yeux bleus cyan avaient une petite lumière d’amusement. À l’évidence, on voyait que c’était un jeune blagueur.
Lorsque Nuage de Fleur s’approcha de ses amis, Nuage d’Argent l’avisa du regard.


«Nuage de Fleur! Viens que je te présente Nuage de Glace! »

Lorsque la roussette s’approcha, le mâle gris et blanc se leva.

« Je suis Nuage de Glace, enchanté! Tu es Nuage de Fleur, exact? Argenty m’a beaucoup parlé de toi. Enfin, pour les quelque minutes que nous avons passées ensemble… »

La jeune apprentie ria alors. Elle se dit alors que c’était le bon temps pour poser sa question.

« Nuage de Glace… Tu es un apprenti, mais tu as la taille d’un guerrier… » Elle ne savait plus où terminer sa phrase.
Le jeune apprenti la regarda, le regard un peu embué. Puis, dans une fraction de seconde, ses prunelles recommencèrent à briller du même éclat qu’avant.


-Je devrais être fait guerrier. J’ai l’âge. J’ai tout appris ce qu’il fallait pour que je devienne un bon guerrier. Malgré tout, il me reste pas mal de choses à apprendre. Et aussi, continua-t-il avec le sourire, je suis le plus fort des apprentis de mon Clan. Étoile d’Herbe sait que je suis très expérimenté, c’est mon mentor. Donc, il faudra prendre garde à moi!

Nuage de Fleur était sur le point de faire un commentaire sur son petit discours, mais elle se fit interrompre par le miaulement d’un chef, assis sur les hautes branches d’un arbre. Étoile d’Ambre était couchée au-dessus de deux autres chefs. L’un d’eux avait le pelage noir très long, et semblait énormément fatigué; il avait surement l’âge de rejoindre les anciens! L’autre chef avait une fourrure blanche constellée de taches rousses. La chef sur la plus haute des branches n’était nulle autre qu’Étoile du Ruisseau, la chef du Clan de la Rivière. Donc, les deux autres meneurs devaient venir du Tonnerre et du Vent. Soudain, la voix de Nuage de Glace entra dans les oreilles de la chatte.

«Le meneur roux et blanc, c’est mon mentor, Étoile d’Herbe. Et Étoile de Minuit est le plus âgé des chefs. Dans les chefs, je suis à peu près certain que le plus fort, c’est Étoile d’Ambre. Ne le dis à personne de mon Clan; c’est la chatte en qui je porte le plus de respect.»

Étoile d’Herbe commença.

-Le Clan du Vent se porte très bien. Notre reine Nuit Scintillante vient tout juste de donner naissance à une portée de chatons : Petite Flamme, Petites Plumes et Petite Souris ». Les chats des autres Clans miaulèrent de joie. La naissance de chatons est toujours appréciée parmi les Clans, car ce sont les futurs guerriers qui naissent.
Étoile d’Herbe demanda le silence d’un mouvement de queue, puis continua.


-Nous avons aussi une nouvelle apprentie. Nuage de Plume, la nouvelle apprentie de Rayons Brulés. Souhaitons-lui la bienvenue ».

Les chats se retournèrent pour observer une petite chatte au pelage argenté. Nuage de Plume semblait intimidé par le nombre de chats qui la regardait. Nuage de Glace l’invita alors à se joindre à eux. Avant qu’elle puisse arriver, le jeune mâle chuchota à l’oreille de sa nouvelle amie :

«Ne lui dit pas, mais je la trouve très mignonne.» Il rougit alors un peu, et reprit son aspect normal lorsque la nouvelle apprentie s’assit à côté de lui. Étoile d’Herbe passa la parole à Étoile du Ruisseau.

-Le Clan de la Rivière se porte à merveille. Nos guerriers sont en pleine forme, et nous avons beaucoup de nouveaux apprentis. Les petits de Nuit des Songes, Brume Blanche et Aurore Cendrée, ont été baptisés apprenants. Leurs mentors sont Croc de Feu pour Nuage Rouge, Murmure de Brise pour Nuage de Griffon, Chant Nocturne pour Nuage Ombré, et Rivière Glacée pour Nuage de Poisson. Nos apprentis travailleront fort pour devenir nos futurs guerriers.

Les chats acclamèrent les nouveaux noms. Plus loin, Nuage de Fleur pouvait voir Nuage Rouge et Nuage de Griffon lever la tête en signe de fierté. Un peu en arrière se tenaient deux petits chats, surement Nuage Ombré et Nuage de Poisson. Les deux se tenaient côte-à-côte, l’air misérable. Nuage de Fleur eu de la peine pour eux; ils restaient dans l’ombre de leurs amis. La jeune rousse se demanda alors comment aurait été sa vie, à date, si Nuage d’Argent et Nuage Moucheté l’auraient ignoré. Elle était pour se lever et aller les rejoindre, lorsque Nuage Moucheté la retint avec une patte sur l’épaule.

« Ne va pas les voir. J’ai été les rencontrer, et des blaireaux seraient plus doux qu’eux! »

-Oh, Mouche, soupira Nuage de Fleur, je dois bien te croire. Sinon, ils seraient avec ma populaire d’ennemie.

Le petit chat noir et blanc la regarda en s’esclaffant.

-Je te reconnais bien, maintenant!

-Me reconnaître de quoi, exactement? demanda Nuage de Fleur avec une note de sarcasme dans la voix.

-Tu viens tout juste de dire que Nuage Rouge était ta populaire d’ennemie…

-Rôôô, tu ne sais pas reconnaître quelqu’un quand il le faut, ronronna la chatte rousse. C’est à ce moment précis qu’un guerrier du Clan du Tonnerre au pelage gris se retourna vers eux, les crocs à découvert.

-Non mais, petits chatons! J’en ai assez entendu, bouclez-vous et écoutez!

-Allons, Griffe d’Ortie, soupira une chatte noire-bleue, du même Clan, en à juger l’odeur. Lorsque tu étais apprenti, je me rappelle bien que nous n’arrêtions pas de bavarder lors des Assemblées. Ne dis rien à ces pauvres petits!

-C’est quand même le temps de démontrer aux autres nos erreurs, Rêve Obscur, répliqua durement le matou. Laissons aux plus vieux le temps de jouir des Assemblées, les jeunes peuvent en jouir pendant des lunes et des lunes!

-Tu te penses donc si vieux, mon cher, ronronna avec affection la chatte noire.

Griffe d’Ortie tourna le dos aux apprentis en grognant une réponse si barbouillée que, même en tendant les oreilles, Nuage de Fleur ne pouvait l’entendre. Pendant ce temps, le chef du Clan du Tonnerre, Étoile de Minuit, se leva à grande peine.

« Chats de tous les Clans! Je dois annoncer le baptême de quatre nouveaux apprentis! Nuage de Cannelle est devenu l’apprentie de Papillon de Nuit, ce qui fait d’elle notre prochaine guérisseuse. Nos vœux sont tiens.
Ensuite, Nuage Tranchant est devenu l’apprenti de Pelage de Feuille. Lueur de l’Aube a prise comme apprenti Nuage de Grizzli, et Griffe d’Ortie est le mentor de Nuage de Griffe. Nous vous souhaitons des lunes de bon apprentissage! »


Les chats des autres Clans murmurèrent leurs encouragements, pendant que les nommés se tenaient droits comme des paons, fiers et heureux.
Nuage de Fleur se demandait quel effet elle aurait de vivre dans le Clan du Tonnerre. C’est un Clan bien différent, toujours gentil, qui cherche à se faire des alliés sans arrêt, d’après les anciens. Mais les chats agissaient pareillement, non?
Étoile de Minuit agita la queue énergiquement pour faire taire son assistance.


« Chats de tous les Clans! Je n’ai qu’une accusation à faire, aujourd’hui, qui doit se faire. » Il leva la tête, les yeux enflammés par une rage puissante, les crocs luisants à la pleine lune.

« Un chat de notre Clan a été tué. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Plus Haut des Sommets Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Haut des Sommets   Au Plus Haut des Sommets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Plus Haut des Sommets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Clans, La Destinée d'Étoile de Fleur tome 1, Au Plus Haut des Sommets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clans de la Forêt :: Les Mystères de la Forêt :: Fan Fic's-
Sauter vers: